Residencedessousbois
29 Mars 2019 à 08h23 - 46

Empêcher les chutes des personnes âgées dans la salle de bain

Les principales causes de décès des personnes du 3ème âge sont multiples, elles peuvent être physiques mais aussi psychologiques qui leur font perdre leur autonomie. Après forte analyse, nous avons remarqué que la salle du bain est l’endroit le plus fréquent où ces personnes perdent leur vie en y faisant une chute. La vieillesse est fragile et mérite d’être vue de près.

Adapter une salle de bain pour les personnes âgées

Réaménager la salle de bain en tenant compte des parties favorables où la plupart des chutes se présente est la meilleure solution pour éviter les risques d’accident. Il existe diverses manières de la réaménager : opter pour un tapis antidérapants car les glissements sont les plus dangereux, sachant que les personnes âgées manquent de réflexe et de concentration ou installer un déshumidificateur dans le but d’enlever et réduire l’humidité lors de la sortie du bain. Nous pouvons aussi opter pour le changement du design de la salle de bain en supprimant la baignoire en une douche à l’italienne qui reste confortable et pratique. Bref, toute une liste de possibilité reste à voir tout en gardant en tête que le but est de supprimer toutes les parties favorables aux chutes. Où trouver ces adaptations ?

La création de site internet spécialisé dans l’installation de douches pour les seniors a fait le buzz depuis l’acceptation de maintenance des personnes âgées il y a des années de cela. Ils ont besoin de vivre leur vie dans un endroit serein, hors du danger et adapté à leur besoin. Ces sites présentent des solutions sur les rénovations à faire face aux dangers quotidiens de ces personnes et vous accompagnent jusqu’à la réalisation des travaux. Des installateurs sont là pour vous aider à limiter les risques de chutes et préserver le confort que cherchent les personnes âgées.

Les conséquences des chutes peuvent être du moins au plus dangereuses, allant d’un simple accident involontaire qui présente de simples blessures jusqu’à en perdre leur propre vie. Pour cette bonne raison, la chute est un accident que nous pouvons très bien éviter si on adapte les salles de bain à ce que les personnes âgées recherchent.

Exprimez-vous !

Blog

  1. 17 Fév. 2019Top 3 des choses à savoir pour bien revendre un EHPAD73
  2. 14 Fév. 2019Investir dans une résidence médicalisée pour défiscaliser ?80